tour du monde en famille

• Balade

22 octobre 2014 ( #antoine et camille )

La balade : Nous sommes allés faire une balade , au coucher du soleil . Mais nous sommes aussi venus pour voir des Wallabies (ce sont des Kangourous plus petits) . On en a vu au moins 15!!! C' était super !! J'ai adoré ! Les crocodiles : Il y avait des...

• Bien arrivés en californie

03 juillet 2014 ( #Californie )

Première escale samedi à Agde city, sûrement la plus luxueuse, en atteste notre beau lit à baldaquin!!! Merci encore à la famille Tabeur pour son accueil. Dimanche, le master d'Antoine terminé, nous partons pour Moirans, faire un dernier coucou à mes...

• Big Sur et Hearst castle

16 juillet 2014 ( #Californie )

Toujours le long de la highway 1, nous profitons d'un paysage incroyable: falaises, eau turquoise, peites criques et animaux de mer. Nous sommes chanceux, il nous reste une place au Pfeiffer Big Sur State Park. Camping au cœur d'une magnifique forêt de...

• Monterey et vos commentaires

11 juillet 2014 ( #californie )

Avant de vous décrire Monterey Bay, un grand merci pour vos commentaires. C'est un vrai régal de vous lire et d'avoir de vos nouvelles et vos impressions. Je n'ai encore pas trouvé la solution pour répondre à chacun mais j'y travaille. Bon, on a un peu...

• Las vegas

27 juillet 2014 ( #antoine et camille )

Nous sommes arrivés le 22 juillet à Las Vegas dans l'hôtel stratosphère, le plus haut de la ville (345 mètres). Au-dessus de l'hôtel se trouvaient des manèges à sensation, je les ai fait. Mon préferé était comme la tour de la terreur à Disney mais avec...

• Petite escale à DUBAI

24 janvier 2015 ( #asie )

A peine 48h à Dubai ? Dans notre billet Tour du Monde le retour de Bangkok était prévu via Dubai. Pour 20 euros/pers nous avons choisi de prolonger un peu l'escale, histoire de découvrir cette ville atypique. Nous logeons dans le quartier de Deira, au...

• Death Valley

27 juillet 2014 ( #Californie )

Il n'est que 8h du mat' et l'air chaud est déjà redoutable, pourtant on croise un puis deux puis trois joggers...??? Au bout du 20é, on se dit qu'il se passe quelque chose. Effectivement, nous sommes au milieu de l'ultratrail du Badwater. On se sent vraiment...

• Un peu d'histoire du Vietnam

17 décembre 2014 ( #antoine et camille )

Indochine 1887-1954 J'arrive dans un pays qui je crois a connu très longtemps la guerre. Je me dis que ce pays doit etre drolement beau pour que les chinois, les japonais, les français et les américains se soient battus si longtemps pour le conquérir....

• I love San Diego

31 août 2014 ( #antoine et camille )

~~Nous sommes à San Diego. Je me suis tout de suite fait un copain au lake Jennings, on est allé pêcher (on a attrapé que des algues,comme avec mon grand-père). Puis le lendemain nous sommes allez au plus grand zoo au monde, ma sœur vous expliquera les...

• Flagstaff, phoenix, lake Jennings

12 août 2014 ( #Californie )

Arrêt à Flagstaff, pas incontournable mais pas désagréable. Repos, cours de tennis en compagnie d'une biche, nouveau pour nous qui sommes habitués à la chouette mystérieuse et au sympathique rat de Marseillan. Sur les conseils de Nancy nous irons jusqu'à...

• Le tour du monde expliqué aux enfants

22 juin 2014 ( #antoine et camille )

En photo, la carte réalisée avec les enfants pour leur expliquer un peu notre parcours. Nous la partageons avec vous, les copains d'Antoine et Camille pour vous aider à nous suivre. 30 JUIN. Départ de FLORENSAC (Lyon plus exactement) vers l'Ouest en avion....

• Une rencontre inattendue

07 septembre 2014 ( #antoine et camille )

~~Aujourd'hui nous allons faire du canoë à Huahine, avec deux personnages inattendus et extraordinaires, lisez ça: Ce matin, en allant faire du canoë, pour se balader dans le lagon, nous vîmes quelque chose d'étrange qui bougea sur l'eau. Nous réalisâmes...

• itinéraire Californie

12 avril 2014 ( #itinéraire )

55 jours prévus aux USA. A priori, on a le temps de faire quelques kilomètres ! Pour la logistique, nous louons une petite voiture et nous ferrons un maximum de camping ( petite tente) dans les grands parcs, les lacs, aux abords des plages de Californie....

• Itinéraire Polynésie...

20 jours prévus en Polynésie. Arrivée à Papeete le 26 août. Pas vraiment d'itinéraire, c'est plutôt l'option farniente monoï et cocotier, palme masque tuba. Nous espérons faire du camping quand c'est possible. Nous souhaitons aller sur Bora Bora à condition...

• ITINERAIRE ASIE DU SUD EST

17 avril 2014 ( #itinéraire )

Du 16 novembre au 21 janvier. Arrivée à Bangkok le 16 novembre, nous commençons par remonter au Nord de la Thaïlande en train avec plusieurs arrêts jusqu'à Chiang Mai puis Chiang Rai. Nous passons au Laos avec Louang Prabang et Ventiane. Vol pour Hanoï...

• J-1 mois, essai de bagages

25 mai 2014 ( #préparation )

Il est temps de faire un test avec tout le matériel que nous avons prévu d'apporter. Dans la catégorie : - obligatoire: passeport, permis internationaux, ESTA, visas, vouchers, guides... - superficielle (pour les enfants): cahiers de révision - raisonnable:...

• le depart

03 juillet 2014 ( #antoine et camille )

Nous sommes partis le lundi 30/06/2014 pour aller à l'aéroport de Lyon pour faire une escale à Londres puis à San Fransisco (U.S.A.).nous presque loupé l'avion. Après 11heures dans un boeing 747 nous allons récupérer nos bagages mais il n'y en avait qu'1sur...

• Alcatraz

16 juillet 2014 ( #antoine et camille )

Alcatraz est une prison située sur une île surnomée « The rock » à côté de San Fransisco. Il n' y a que la prison sur l' île. C'est pour cela qu' il en est difficile de s' en évader aussi à cause de l' eau glacée, les courants, que les prisonniers sont...

• 25 decembre

21 décembre 2014 ( #message )

Joyeux Noël à tous, famille, amis, voisins, collègues, rencontres du bout du monde, blogueurs . Le réveillon au soleil est une première pour nous. Les lanternes multicolores et les fleurs exotiques remplacent le sapin et les guirlandes. Les crevettes...

• Ecureuils,otaries,pélicans...

16 juillet 2014 ( #antoine et camille )

Coucou , c'est moi Camille la journaliste : je vais raconter tous les animaux de notre voyage. Les écureuils : ils se deplacent très vite. Ils se mettent debout pour trouver une proix , parce-qu'ils sont très petits . Et aussi ils mangent avec leurs toutes...

• ITINERAIRE, les billets tour du monde

23 février 2014 ( #itinéraire )

Ca y est! On achète les billets demain avec Zip world. Début du voyage à San Francisco! - 30 juin Lyon/San Francisco - 26 aout Los Angeles/Papeete - 15 septembre Papeete/Auckland - 6 octobre Christchurch/cairns - 16 novembre Melbourne/Bangkok - 21 janvier...

• ITINERAIRE AUSTRALIE

17 avril 2014 ( #itinéraire )

Dans les grandes lignes. Sur la carte, apparaît surtout les grandes villes, sur place, on va rechercher les grands espaces et la location du camping car devrait nous permettre pas mal de liberté.

• Itinéraire Nouvelle Zélande

12 avril 2014 ( #itineraire )

20 jours en Nouvelle Zélande en camping car Arrivée à Auckland, 12J dans l'île du Nord : Bays of islands, golfe d'Hauraki, Raglan, Rotura, Napier puis traversée à Wellington dans l'ile du Sud: Malborough sounds, Abel tasman park, Kaikoura, penninsule...