tour du monde en famille

• Hoi An, Mui Ne, Saigon

28 décembre 2014 ( #asie )

Nous voici arrivés à Hoi An, la plus jolie ville du Vietnam d l'après le routard. Voyage agréable de Hue à Hoi An , en voiture particulière avec un chauffeur prudent, ce qui est plutôt rare sur les routes ici... Cela nous a changé des bus publics, où...

• HUE

17 décembre 2014 ( #asie )

Enfin nous y voilà dans ce Vietnam, pays que tout Français à rêvé de fouler un jour ou l'autre, pour l'histoire,l'exotisme...pour nous - en plus et surtout - la joie de retrouver nos baroudeurs! On les imaginait un peu épuisés, blasés après tous leurs...

• Santa cruz

08 juillet 2014 ( #californie )

Pas de doute, on est bien sur la côte californienne. Nous avons commencé le camping, assez isolé dans une petite pinède au calme. Confort spartiate mais ça nous va bien. C'est plus compliqué pour la wifi, alors les images parleront pour nous: le campement,...

• Tahitiiti et Mooréa

31 août 2014 ( #polynésie )

8h de vol et nous atterrissons à Papeete, accueillis par une jolie danseuse, il n'est pourtant que 4h du matin ( l'heure du goûter pour vous, le décalage horaire est de 12h). Après les 40 nuits de camping en Californie, nous avons décidé d'offrir généreusement...

• San Francisco

05 juillet 2014 ( #Californie )

Après avoir arpenté les rues et quartiers de la ville, nous nous lançons dans le 49-mile scenic drive qui relie les différents points d'intérêts de la ville: de market street, nous traversons le golden gate park, encore plus étendu que central park, qui...

• Zion et Bryce canyon

27 juillet 2014 ( #Californie )

Nous arrivons dans l'Utah et nous installons le camp à Glendale au Bauer's Canyon Ranch, entre les deux parcs. Tranquille et bucolique, sans piscine mais avec la wifi ( nous avons 2 pré-ados qui aiment autant !), 2 terrains de tennis à proximité, nous...

• Monument Valley et le Grand Canyon

08 août 2014 ( #Californie )

Installation à Monument Valley au Goulding's campground. Le lendemain nous suivrons la valley drive sur 27 km entre les mesa, butt et spire. Grâce à la chaleur, nous parcourons à pieds tout seul les 6km de la wildcat autour de west mitten . Le soir, petite...

• San Diego et la douceur de vivre californienne

24 août 2014 ( #Californie )

10 jours à San Diego entre le lake Jennings, à Jamul chez Sara et Randy et à Mission Bay pour profiter de l'océan Pacifique. La température de l'eau et de l'air est idéale. Ici tout se fait un surf à la main. Plus d'un million d'habitants mais répartis...

• Ile du Nord

19 septembre 2014 ( #nouvelle zelande )

~~ Petit coup de blues arrivés à Auckland. 15 degrés de moins, une petite pluie, personne pour nous attendre avec des colliers de fleurs ! A côté du camping car, notre Renault Espace fait figure de modèle dernière génération Quand je pense au luxueux...

• Napier,Wellington,l'île du sud

04 octobre 2014 ( #nouvelle zelande )

Nous roulons toujours en direction du sud pour faire une halte à Napier. Un tremblement de terre en 1931 a détruit la ville qui fut reconstruite dans le style de l'époque. Aujourd'hui, de nombreux bâtiments ont gardé le style art déco et font la renommée...

• Le nord du Queenslands

14 octobre 2014 ( #australie )

Nous quittons la Nouvelle Zélande avec un seul regret: visiter l'île à la fin de l'hiver. Malgré les conditions météo nous avons entr'aperçu une nature splendide entre mer et océan, des habitants respectueux de leur environnement avec une réelle culture...

• Whitsunday, Charters Towers, Noosa, Brisbane

08 novembre 2014 ( #australie )

Avec l'achat d'un petit PC portable, je peux reprendre le blog. Impossible de l'installer en Français, un clavier qwerty qui n'a donc pas d'accents, de cedilles....desolee Après l'eau cristalline de Cairns, nous décidons d'aller explorer l'intérieur des...

• Bangkok, Lopburi, Chiang Mai

25 novembre 2014 ( #asie )

Bangkok, ville immense, 12 millions d'habitants, surement autant de voitures, bus, taxis, tuk-tuk, scooter. Le dépaysement est total. Nous dormons au Waterford suhkumvit 50, un peu loin du centre mais par chance au calme, très reposant, exceptionnel pour...

• Chiang Rai, Le Mekong, Luang Prabang

03 décembre 2014 ( #asie )

Nous quittons Chiang Mai, les combats de boxe Thais, les massages ( essayer plutot le massage a l'huile, ) , les tours de scooter à 4 euros la demi journée pour une étape à Chiang Rai, la région du triangle d'or. Les caravanes d'opium ont a priori disparues...

• Hanoi, Cat Ba, Baie d,Halong

15 décembre 2014 ( #asie )

Nous ne pouvons pas quitter Luang Prabang sans assister à l'aumone aux moines. Vers 6h du matin, les habitants donnent boulettes de riz, fruits, biscuits aux bonzes qui remontent la rue Sisavang Vong en silence pour mendier leur nourriture comme l'avait...

• Angkor

06 janvier 2015 ( #asie )

Angkor, capitale de l'Empire Khmer vécu 500 ans du 9e au 14e siècles. L'ancienne cité a beaucoup perdu de sa richesse. Le commerce des statuts khmères est l'un des plus fructueux du marché de l'art, figurines, bas reliefs, visages de grès sont arrachés...

• Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao

20 janvier 2015 ( #asie )

Après 30h de voyage (3h de bus depuis Siem Reap , frontière de Poipet à pieds 2h, 6h de bus jusqu'à Bangkok, 3h d'attente et achat du billet,10h de sleeping bus jusqu’à Surat Thani, 3h d'attente, 1h de bus, 1h de bateau), nous méritons bien notre petit...

• Delta du Mékong, Phnom Penh

03 janvier 2015 ( #asie )

Nous voulions arriver à Phnom Penh en naviguant sur le Mékong. Sur Internet, nous ne trouvons que des croisières de luxe, hors budget. A Saigon, toutes les petites agences touristiques proposent une version 3j/2nuits. Nous négocions avec l'agence An Travel...

• byron bay, Sydney,Bondi beach

12 novembre 2014 ( #australie )

Après le tourisme de masse de la Gold Coast nous apprécions le calme de Byron Bay. Nombreux backpakers, avec Gilles nous augmentons sérieusement la moyenne d'age. Nous sommes persuadés que nous ne faisons que passer. Pourtant la mer est chaude, les vagues...

• Blue mountains, Great Ocean Road, Melbourne

18 novembre 2014 ( #australie )

Direction les Blue Mountains, à l'ouest de Sydney qui doivent leur nom aux eucalyptus qui forment un halo bleu au dessus des montages. Pas de bleu pour nous mais une belle petite brume. La nuit a Euroka, un campground perdu au milieu de la foret, est...

• Huahine

07 septembre 2014 ( #polynésie )

~~Huahine et son rythme tranquille. Huahine, loin de l'agitation touristique garde un côté sauvage que nous avons vraiment apprécié tous les 4. Il faut dire que nous sommes arrivés dans un petit coin de paradis : accueillis par Philippe et Hélène avec...

• YOSEMITE

23 juillet 2014 ( #Californie )

Après un détour par le lac Isabella, un peu à sec et pas très accueillant en été, nous passons deux nuits au bord de la Kernriver dans un campground au bord de l'eau. Pas grand chose à faire, ce sera repos, baignade dans la rivière, leçons de golf et...

• Lake Powell

08 août 2014 ( #Californie )

Petit article rédigé en anglais, pour permettre à Sarah, Randy et Max de partager ces bons souvenirs. Rassurez vous, c'est de l'anglais à la française. We had 4 fabulous days at Lake Powell. We found a primitiv campground in Lone Rock ,a very good adress...

• Raiatea

15 septembre 2014

~~Raiatea est surnommée l'île sacrée. Plus ancienne de 2 millions d'années que Tahiti, elle est le berceau de la culture polynésienne. Nous restons 7 jours à Uturoa (photo 1), ville principale de l'île et aussi centre administratif des îles sous le vent....

• Los Angeles

27 août 2014 ( #Californie )

3 jours pour visiter Los Angels. Un peu perdu face à l'étendue de la ville (80km de long par 60km de large), on ne sait pas par où commencer... 1er jour: Downton et ses grattes ciels, Hollywood boulevard, walk of flame et le Chinese Theater, Beverley...