Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
tour du monde en famille

YOSEMITE

Après un détour par le lac Isabella, un peu à sec et pas très accueillant en été, nous passons deux nuits au bord de la Kernriver dans un campground au bord de l'eau. Pas grand chose à faire, ce sera repos, baignade dans la rivière, leçons de golf et de français.

Insouciants, nous débarquons à Yosémite vendredi soir sans réservation. Nous ne trouverons de la place qu'à l'est, côté Tiago pass entrance sur la Highway 120 à côté de Lee Vining. Nous dormons à 30 min du parc dans le lower lee vining campground, sans douche, ni eau mais à 14 dollars la nuit et présence d'ours assurée.

Nous passerons 4 nuits et nous ferons la rencontre de Casey qui vit à San Diego et qui part camper 4 mois dans son RV. Très sympa, il nous a bien conseillé pour les balades alentours et pour construire la suite de notre itinéraire. Gilles conduira son quad pour faire faire un tour à chacun. Thanks Casey for your kidness and see you soon in France.

Antoine sera très déçu, nous n'aurons pas vu les ours. Nous pensons reconnaître leur grognement la nuit quand ils viennent dans le camping, renifler et taper sur les grosses boîtes en fer dans lesquelles nous devons déposer nourriture et produits d'hygiènes.

Balade du côté de Tuolumne Meaddows pour voir ces immenses dômes de granit si caractéristiques du parc. Surpris par la pluie, nous écourtons la promenade mais l'orage doit faire sortir les daims et les biches qui seront nombreux et pas du tout effrayés sur le retour.

Le passage à Yosemite Valley ne nous a pas vraiment emballé. Le site est grandiose, ces dômes, comme el capitan haute falaise de 9OOm, paradis du grimpeur, sont impressionnants. Reste que le site est surpeuplé et que les balades perdent beaucoup de leur charme quand 100 personnes les font avec vous. Enfin nous étions un dimanche de juillet, la magie doit opérer quand le site est moins fréquenté.

Petite précision pour les toulousains, entre autre: Yosemite fut le premier site protégé du monde en 1864 par un décret d'Abraham Lincoln et devient par national en 1890 grâce au travail de John Muir, géologue et vulgarisateur

Sur les conseils de Casey , nous découvrirons June Lake, superbe lac de montagne à 2300m avec une eau étonnamment chaude pour cette altitude. Parfait pour le paddle et la douche avant de partir à l'aube pour Death Valley

YOSEMITE
YOSEMITE
YOSEMITE
YOSEMITE
YOSEMITE
YOSEMITE
YOSEMITE
YOSEMITE
YOSEMITE
YOSEMITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un petit Coucou de la famille Smagge, nous sommes contents de pouvoir suivre vos aventures , les paysages sont très beaux ! <br /> Yvana pense bien a Camille et demande des nouvelles régulièrement, elle regarde souvent les photos. <br /> Régalez vous bien .<br /> Bisous a tous. <br /> Sophie, Yvana , Didier et Isalys
Répondre
P
Nous avons vu votre blog chez Christine. Cela nous a fait plaisir de pouvoir suivre votre itinéraire et de voir les photos. Nous sommes en Charente Maritime pour 15 jours . On espère vivre d'autres aventures avec vous à travers la toile. Gros bisous à vous 4
Répondre
N
Ah bel endroit quand même Yosemite! Profitez bien de vos nombreuses découvertes et j'espère quand même que vous rencontrerez petit ours brun!!! Des bisoussss
Répondre
N
On est parti à l'océan depuis presque deux semaines. 5 jours en vélo dans les landes et la on est à la rochelle ... Bizzz et on suit attentivement votre périple .... Je regarderais à nouveau toutes les photos sur l'ordi ... Sur le tel, c'est petit! Vous me faites rêver!!!
C
Je reconnais bien la montagnarde que tu es. C'est surtout Yosémite village qui nous a déplu. Quand partez vous en vacances?